Polémique : Un militaire français menace un journaliste Togolais (VIDEO) (réactualisé)


Une vidéo, postée sur YouTube, montre un militaire français alors qu’il menace et intimide le journaliste togolais Didier Ledoux afin que ce dernier supprime une photo qu’il a prise de lui lors des heurts entre gendarmes togolais et militants de l’opposition togolaise.

Réactualisé :

Selon le Quai d’Orsay, le lieutenant-colonel français a présenté ses excuses mercredi.

«J’ai effectivement présenté mes excuses à Didier Ledoux», a t-il confié à France 2. «Ce qui est dommage, c’est que je termine mon séjour ici, au Togo, dans quinze jours, de cette façon-là».

Voici la version des faits du lieutenant-colonel Romuald Létondot : «J’ai été victime d’un jet de pierre d’opposant, parce que j’étais dans ma voiture de fonction. Je montrais les faits à un gendarme togolais quand je me suis rendu compte que j’étais pris en photo, et que cette photo pouvait être mal interprétée, ce qui a été le cas. Je me suis emporté, le but était d’empêcher une photo volée.»


BlogBang

BlogBang

Auteur et Sources : Noel Kokou TADEGNON et France24


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire