Un lycéen de 16 ans du lycée Condorcet de Montreuil a été blessé à la joue par un tir de flashball d’un policier. Les affrontements se sont déroulés près du lycée Jean-Jaurès à Montreuil (93), lors d’une manifestation contre la réforme des retraites.
Réactualisé :
La mère du lycéen blessé au Flash-Ball va porter plainte.
Selon la préfecture, le lycéen a été « légèrement blessé au visage par un tir de flashball intervenu suite aux jets de projectiles contre les forces de l’ordre ».
Selon Rue89, il souffre de fractures de la pommette, du nez et de l’orbite oculaire avec un décollement de la rétine. Initialement évacué à l’hôpital André-Grégoire de Montreuil, il a été transféré dans un hôpital parisien où il a été opéré vendredi matin.
La maire de Montreuil, Dominique Voynet, a annoncé qu’il « risquait de perdre un œil », rapportant les propos de la mère du lycéen.
La préfecture a précisé que les informations selon lesquelles les blessures étaient « légères » venaient des services médicaux.
L’Inspection générale des services (IGS) a été saisie par le préfet de police, à la demande de Christian Lambert, préfet de Seine-Saint-Denis. Vendredi, le préfet de police de Paris a suspendu l’utilisation des flashball après l’incident de Montreuil (Seine-Saint-Denis). source : Rue89
Passe d’arme au Sénat sur le lycéen de 16 ans blessé par flashball
C’est ça qu’ils appellent de « légères » blessures ? Ont ne doit pas avoir la même vision des choses -_-‘
Et il faisait quoi dans une manif ? A fortiori pour la réforme des retraites ?
Voilà qui va lui apprendre quelle doit être sa place.