Sortie de Windows 7 (VIDEO/TEST)

Microsoft lance dans le monde entier ce jeudi une nouvelle version de son système d’exploitation pour ordinateurs Windows 7, dont il espère qu’il convaincra davantage les déçus de son prédécesseur, Vista. Voir les nouveautés par rapport à Vista

Windows, dont la nouvelle mouture sera vendue entre 100 et 300 euros, équipe 90% des ordinateurs fabriqués dans le monde et génère la moitié des bénéfices du groupe américain.

D’après Microsoft, plus d’un milliard de personnes dans le monde utilisent Windows.

Trois ans après sa sortie, sur les 27 millions de PC vendus en France, dix millions seulement sont équipés de Windows Vista.

« La version bêta de Windows 7 a été téléchargée plus de huit millions de fois et les testeurs nous ont renvoyé des commentaires très positifs », a déclaré à Reuters Jean-Philippe Courtois, président de Microsoft International, division à la tête de toutes les filiales, hors Etats-Unis et Canada.

WINDOWS 7 MOINS GOURMAND

Microsoft, qui refuse de donner des objectifs de ventes, estime que le potentiel commercial de Windows 7 est supérieur à celui de Windows Vista parce qu’il peut fonctionner sur de vieux ordinateurs.

Critiqué notamment pour sa consommation et sa lenteur, Vista requiert en effet des processeurs puissants, davantage de mémoire et de place sur le disque dur.

Résultat: la migration est lente et les fabricants de netbooks, ces mini-ordinateurs bon marché, préfèrent installer Windows XP sur leurs machines.

« Avec Windows 7, nous avons appris de nos erreurs », confesse Jean-Philippe Courtois, assurant que 90% des PC vendus d’ici à Noël seront dotés de Windows 7, qui corrige les défauts de Vista.

Olivier Marcheteau, directeur général de la division grand public et internet chez Microsoft France, reconnaît que Windows Vista a souffert des problèmes de compatibilité et de sécurité. source


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire