Snoop Dogg change de nom ! (VIDEO)

Snoop Dogg, de son vrai nom Calvin Broadus a décidé de changer de nom de scène! Il faut désormais l’appeler « Snoop Lion ». Un changement de nom qui correspond à sa nouvelle passion : le reggae.

Terminé le D-O-double-G. A 40 ans, le rappeur américain Snoop Dogg en a fini avec sa vie de chien. Une promotion dans la hiérarchie animale.

Lors d’un pèlerinage sur les terres de Bob Marley en Jamaïque en début de semaine, le rappeur a déclaré : « Je veux enterrer Snoop Dogg et devenir Snoop Lion ».

Snoop Dogg a annoncé sur son site internet avoir été « positivement affecté par la culture rastafari » et s’être « réincarné en Snoop Lion ».

Snoop a dit que « le grand prêtre » lui avait signifié que son nom n’était plus « Dogg ». « Il m’a regardé dans les yeux et a dit : ‘plus maintenant. Tu es… le lion' », a-t-il confié.

Le lion est l’animal qui figure sur le drapeau de l’Ethiopie, berceau de la culture rasta. Le roi de la jungle y a un sens religieux : il renvoie au lion de Juda qui symbolise l’ancien empereur éthiopien Haïlé Sélassié Ier, le messie des Rastafaris.

Ce changement de nom correspond à un tournant dans le style de musique que veut adopter le rappeur, désormais inspiré par le reggae et Bob Marley.

« En tant qu’homme de 40 ans dans l’industrie de la musique — et vous savez que des gens m’appelle Oncle Snoop — je dois leur donner quelque chose. Je suis un homme sage » dans cette industrie, a-t-il expliqué. « Ce n’est pas que je ne ferai plus de rap parce que je ferai toujours ce que j’aime, a continué le chanteur connu pour sa consommation régulière de cannabis, mais là maintenant je suis Snoop Lion et je m’amuse avec ce reggae ».

Extrait du documentaire « Reincarnated » avec Snoop Lion en Jamaïque. Sortie prévue pour le 7 Septembre 2012


source : lci.tf1.fr


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire