Voici la bande annonce et une petite critique du film « Sinister » de Scott Derrickson (The Exorcism of Emily Rose, Hellraiser: Inferno, Le jour où la terre s’arrêta ) avec Ethan Hawke et Vincent d’Onofrio.
Synopsis : Un romancier (Ethan hawks) enquête sur le crime d’une famille qui a été perpétré dans sa nouvelle maison. Après avoir découvert une boite contenant des cassettes vidéos impliquant d’autres meurtres de famille, il comprend qu’une entité surnaturelle pourrait bien menacer également la sienne.
Sortie en france le 07 novembre 2012.
Critique :
Dans l’ensemble le scénario de « sinister » ne laisse que peu de place à la surprise, au moins jusqu’au dernier acte, il est suffisamment bien écrit pour toucher à son but.
Et si le film fonctionne aussi bien, c’est également grâce à un autre choix judicieux, celui d’Ethan Hawke dans le rôle principal. L’acteur excelle dans ce personnage torturé assailli de toutes parts par des peurs de moins en moins contrôlables jusqu’à ce final aussi tétanisant que facile.
Dopé aux images fortes, noyé dans une ambiance sonore provoquant un vrai malaise, Sinister est bien cette petite série B extrêmement efficace et idéale pour se payer une grosse frayeur le soir d’Halloween, ou à toute autre occasion.
Note : 7/10
