Eric Zemmour est-il sur la sellette ?

eric zemmour polémique
Eric Zemmour aurait-il dépassé les bornes samedi dernier sur le plateau de Thierry Ardisson ? Habitué aux polémiques, le sniper de France 2 est aujourd’hui accusé de racisme. Le CSA a été saisi et devra prochainement se prononcer sur son cas.

Les polémiques ne font pas peur à Eric Zemmour. Bien au contraire, elles sont son gagne-pain. Mais à force de trop tirer sur la corde, elle pourrait bien se casser une bonne fois pour toutes !

Samedi soir, le chroniqueur de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché a à nouveau fait sensation sur le plateau de Salut les terriens, émission de Thierry Ardisson diffusée sur Canal +.

Opposé à Rokhaya Diallo, présidente de l’association Les indivisibles, Eric Zemmour a dérapé lors d’un débat sur l’immigration : « Les Français issus de l’immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait. » Une phrase qui a choqué et hérissé les associations anti-racisme.

Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) a immédiatement saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel pour ces propos qui « participent à la promotion des clichés et des stéréotypes racistes », suivi de près par le Club Averroès.

Ce dernier s’attache à défendre la diversité dans les médias et a annoncé jeudi avoir également saisi le CSA pour ce discours « à tonalité raciste ».

Le Club Averroès réclame que le CSA « instruise officiellement cette affaire » afin d’en tirer les conséquences.

L’association ajoute que ces « dérapages sont assumés par l’auteur, qui n’en est pas à sa première polémique », elle propose donc « que les discours nauséabonds de certains invités, journalistes ou chroniqueurs soient surveillés et sitôt exposés à sanctions lorsqu’ils propagent une idéologie haineuse ».

Eric Zemmour est peut-être un polémiste professionnel, il n’empêche qu’il aura rarement été au centre d’une telle controverse. Cette fois, le CSA devra officiellement se prononcer sur « le cas Eric Zemmour ».

En cas de coup dur, le journaliste pourra toujours retrouver l’autre mal-aimé du PAF, son ami Eric Naulleau, à l’animation d’un prime time culturel. source

BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire