Ne pas avoir de compte Facebook serait « suspect »

Ne pas être inscrit sur Facebook pourrait un jour devenir suspect aux yeux de la population.

C’est ce qui ressort d’un article allemand, qui révèle que des psychologues et des employeurs trouvent anormal de ne pas avoir de compte Facebook.

Quel est le point commun entre James Holmes (USA, fusillade d’Aurora, 12 morts), Mohammed Merah (France, tuerie de Toulouse, 7 morts) et Anders Breivik (Norvège, 77 morts) ? Ce sont tous des tueurs en série qui n’avaient pas de compte Facebook.

Un hasard ? Sans doute. Mais il semble que cette particularité, relevée par la presse allemande, pourrait à terme devenir un impératif social. Car en effet, être absent de Facebook serait le signe, pour certains psychologues et employeurs, d’une potentielle dangerosité.

Selon eux, les personnes n’ayant pas de compte Facebook sont suspectes car, dès lors, cela signifie qu’elles ont quelque chose à cacher ou que leur compte a été supprimé pour avoir eu un comportement inapproprié en violation avec les conditions d’utilisation du site. Des entreprises seraient ainsi devenues moins disposées à engager des individus absents du réseau américain.

Selon une chercheuse en médecine et santé publique. « Les données suggèrent que 95 à 98 % des gens de l’âge de Holmes (24ans) sont sur les médias sociaux ». Ne pas être visible en ligne peut apparaître pour certains comme le signe d’une exclusion sociale.

Autrement dit, ces trois personnes n’auraient pas eu beaucoup d’amis au cours de leur vie, ce qui les aurait dissuadés d’aller sur Facebook, craignant de projeter une image négative d’eux-mêmes. C’est du moins le raisonnement des psychologues et des entrepreneurs cités par le quotidien allemand. source : numerama



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire