Mondial 2010 : la FFF exclut de rejouer France-Irlande, Arsène Wenger pour

france-irelande-match-a-rejouer
Pas question de rejouer France-Irlande, déclare la Fédération française de football (FFF).

La Fédération internationale de football (Fifa) avait déclaré plus tôt dans la journée que le match, qui a permis à la France de se qualifier pour la Coupe du monde 2010, ne serait pas rejoué mais la Fédération irlandaise avait réagi en réitérant sa demande à la France d’accepter une nouvelle rencontre.

« Cette décision de la FIFA fait autorité et s’impose aux deux fédérations », a répondu la FFF dans un communiqué publié sur son site internet (www.fff.fr).

Thierry Henry avait estimé vendredi, après l’annonce de la décision de la Fifa, que rejouer le match « serait la solution la plus équitable ».

Une faute de main du capitaine français a permis le but de William Gallas qui a assuré mercredi aux Bleus un match nul 1-1 au Stade de France et leur qualification 2-1 sur l’ensemble des deux matches de barrage.

Football: la France devrait proposer de rejouer, dit Wenger

LONDRES – Arsène Wenger a pris la défense de Thierry Henry, vendredi, et jugé que la France devrait proposer de rejouer le match contre l’Irlande qui a assuré sa qualification à la Coupe du monde grâce à une main de son capitaine.

« La France doit dire: oui, il y avait main et nous proposons de rejouer le match », a dit le manager d’Arsenal qui avait accepté en 1999 de rejouer un match de Coupe d’Angleterre contre Sheffield United entaché par un incident.

« Il est gênant de se qualifier comme nous l’avons fait. Nous voulons battre l’Irlande proprement et ce n’est pas ce qui est arrivé », a-t-il ajouté.

Le manager d’Arsenal a jugé que Thierry Henry, qu’il a eu comme joueur de 1999 à 2007, n’était « pas le problème » dans cette affaire.

« Il a joué ici pendant une dizaine d’années et a toujours été très honnête. Il est sorti et a dit ‘j’ai fait une erreur, j’ai touché le ballon de la main’. Le football et le sport en général sont plein de héros qui ont triché dix fois plus que Thierry », a-t-il ajouté.

« Un joueur de sa stature a une pression énorme sur les épaules. Si quelqu’un doit faire quelque chose pour Thierry, c’est le football français et la France en tant que pays qui ne doivent pas le laisser seul contre le monde entier. »
source

BlogBang



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire