Quelques semaines après sa tentative de suicide, Loana revient sur les raisons de cette «bêtise» et sur les causes de son mal-être dans une interview accordée au magazine Oops.
«J’avais des problèmes de sommeil. J’ai pris deux somnifères puis un troisième, puis un quatrième et j’en ai finalement avalé une trentaine. Pour être honnête, je ne me souviens que des cinq premiers, a-t-elle raconté.
Je dirais que consciemment, je voulais juste m’endormir. Inconsciemment, j’avais certainement envie d’en finir.» La raison de cette envie de mettre fin à ses jours? «La solitude, répond Loana. Je me sens terriblement seule. Je vivais depuis deux ans avec quelqu’un qui m’a quittée. Il continuait à vivre chez moi. Il n’est parti que récemment. La nuit de ma bêtise, le manque s’est fait plus pesant.»
Loana revient aussi sur les déclarations de son meilleur ami, Eryl, qui confiait qu’elle avait des problèmes avec l’alcool. «Je bois pour oublier. Je suis traumatisée par certains évènements. J’ai été violée par trois hommes, dont un alors que je n’étais qu’une enfant. Certains de mes ex m’ont aussi frappée.» L’ex-gagnante de Loft Story évoque aussi ses problèmes d’argent.
Elle n’a pas vu sa fille depuis plus d’un an
Elle tient à rectifier qu’elle n’est pas endettée,contrairement à ce qu’avait dit sa mère, mais elle avoue devoir faire attention à ses finances. «Je n’ai pas de dettes, mais je n’ai plus d’argent. Je vis quand même avec un peu plus de 20 euros par semaine. Mais je suis obligée de faire attention, avoue la jeune femme. J’ai été abusée par de nombreux proches, qui m’ont volée pour plus de 250 000 euros.»
Mais la Française de 34 ans ne regrette d’avoir participer à «Loft Story». «Cette émission est la plus belle chose que j’ai vécue. Je donnerais tout pour revivre l’après-Loft. Ce n’est pas la téléréalité qui m’a fait sombrer, ce sont les gens mal intentionnés qui m’ont entourée» se défend l’ex gagnante.
Loana compte sur l’amour pour s’en sortir et veut toujours avoir des enfants. Sa fille Mindy, aujourd’hui âgée de quatorze ans, est «une autre plaie ouverte». Son papa ne laisse pas Loana la voir et elle en souffre. «Je n’ai même pas eu le droit de lui envoyer un cadeau. J’ai demandé à son père de me donner leur nouvelle adresse, mais il a refusé», a révélé la trentenaire qui n’a pas vu sa petite depuis plus d’un an. source:lessentiel.lu