« Le Petit Prince » : livre le plus vendu au monde après la Bible

« Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry, dont on fête le 70e anniversaire, est l’ouvrage de littérature le plus vendu au monde et le plus traduit après la Bible.

Publié quasi simultanément en langue anglaise, le 6 avril 1943 et en langue originale (français), le 20 avril, à New York, par les éditeurs Reynal & Hitchcock, « Le Petit Prince » a attendu la fin de la guerre pour sortir en France, chez Gallimard, en 1946, à titre posthume.

Antoine de Saint-Exupéry a disparu en mer au large de Marseille, le 31 juillet 1944, lors d’un vol d’observation. Il avait 44 ans.

Depuis 70 ans, son livre phare, « Le Petit Prince » a été traduit en plus de 270 langues et dialectes, du quechua au tamoul, en passant par l’aragonais ou le provençal. Il existe également dans des langues anciennes comme le latin et l’araméen.

Au total, cet ouvrage de littérature, le plus lu et traduit au monde, comptabilise 1.300 éditions et 145 millions de copies vendues.

En France, 400.000 exemplaires se vendent encore chaque année, toutes éditions confondues (12 millions d’exemplaires depuis sa parution). « Un chiffre qui ne faiblit pas », précise Gallimard. « Le Petit Prince » est aussi prescrit en classe de sixième dans les programmes de l’Education nationale.

source : letelegramme.fr


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire