Habituée aux tenues affriolantes, Beyoncé a dû repousser un concert en Malaisie. Prise pour cible par les conservateurs islamistes malaisiens, Beyoncé a finalement repoussé à une date ultérieure son concert prévu le 25 octobre au stade de Kuala Lumpur.
Responsable du parti Pan-Malaisien, Sabki Yusof s’était notamment exprimé sur le sujet en déclarant : « Nous sommes contre les performances occidentales sexy. Nous ne pensons pas que notre peuple en a besoin. »
Ce dernier avait par ailleurs demandé au gouvernement d’intervenir, invoquant « sa responsabilité de protéger » la population.
Pourtant, d’après un porte-parole de la société de production, Marctensia : « Cette annulation est uniquement une décision de l’artiste, et n’est liée à aucune raison externe. »
Cette décision n’est pas une première puisque la chanteuse avait déjà dû renoncer à un show là-bas en 2007.
Considérée comme trop sexy et coupable selon les plus extrémistes « d’actes immoraux et d’exhibitions sexuelles », elle aurait même reçu des menaces de mort au cas où elle se déciderait à se produire sur le territoire malaisien.
Selon plusieurs sources, les stylistes de la diva R&B avaient pourtant bossé sur des tenues lui couvrant davantage le corps. En vain. source