Benoît XVI : « L’immigré est un être humain à respecter »

Benois 16
Le pape Benoît XVI a assuré au cours de la prière dominicale de l’Angélus que « l’immigré est un être humain à respecter », après la chasse à l’homme dont ont été victimes dans le sud de l’Italie des travailleurs africains.

« Il faut repartir du coeur du problème, il faut repartir de la signification de la personne humaine », a déclaré le pape en évoquant les affrontements à Rosarno, une localité en Calabre.

« Un immigré est un être humain, différent de par sa provenance, par sa culture et (ses) traditions, mais c’est une personne à respecter et qui a des droits et des devoirs », a déclaré Benoît XVI.

« La violence ne doit jamais être, pour personne, le moyen de résoudre les difficultés. Le problème est d’ordre humain et j’invite chacun à regarder le visage de son proche et à découvrir l’âme de ce dernier, son histoire et sa vie en se disant: c’est un homme et Dieu l’aime comme il m’aime », a-t-il conclu.

Les incidents à Rosarno se sont produits après une manifestation jeudi de plusieurs centaines d’ouvriers agricoles immigrés qui protestaient contre l’agression de plusieurs d’entre eux, cibles de tirs de fusil à air comprimé. Les manifestants ont incendié des voitures et brisé des vitrines et des affrontements ont éclaté avec la police.

Vendredi, les habitants ont cherché à se venger en menant une « chasse aux immigrés » au cours de laquelle une trentaine d’étrangers ont été blessés, avant que le calme ne revienne avec l’évacuation des travailleurs migrants vers d’autres régions. source : 7sur7.be


BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire