Steve Jobs dévoile l’iPhone 4G (VIDEO)


Apple a dévoilé lundi l’iPhone 4G avec l’espoir de conserver sa prédominance sur le marché des smartphones. Voir les caractéristiques techniques de l’iPhone 4G.

Le directeur général du groupe d’informatique, Steve Jobs, a présenté le nouvel appareil, qui comporte une centaine de nouveautés, devant une salle bondée à l’occasion de la conférence mondiale des développeurs d’Apple qui se tiendra à San Francisco jusqu’au 11 juin.

Les modifications apportées par rapport au modèle actuel, le 3 GS, correspondent peu ou prou à ce que prévoyaient les analystes, notamment un écran plus performant et une caméra capable de transmettre en vidéoconférence. Il est également 24% plus fin que le 3GS.

Le prix du nouvel iPhone commencera à 199 dollars (166 euros) aux Etats-Unis tandis que celui de l’ancien modèle sera abaissé à 99 dollars. La version 16 Go à 199 dollars et la version 32 Go à 299 dollars. Il sera disponible en deux coloris, noir et blanc.

Il sera disponible dans cinq pays le 24 juin : les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, le Japon et le Royaume-Uni avant d’être commercialisé dans 18 autres pays en juillet. Au total, l’iPhone 4 sera vendu dans 88 pays d’ici fin septembre, ce qui constitue le plus gros lancement pour un modèle iPhone à ce jour, a précisé Apple.

L’action Apple reculait cependant de 1,0% à 19h10 GMT. Le titre a déjà gagné plus de 20% cette année et ainsi ravi à Microsoft le titre de première entreprise mondiale de technologie en termes de capitalisation boursière. sources : Reuters, pcinpact et engaget.

Principales caractéristiques de l’iPhone 4G :

– Caméra en façade
– Vidéoconférence, d’iPhone 4 à iPhone 4 uniquement, sur réseaux Wifi. L’application se nomme FaceTime.
– Utilisation de cartes MicroSIM
– Appareil photo 5 mégapixels
– Flash lumineux à base de LED
– Enregistrement de vidéos HD (720p à 30 images/seconde)
– Deux micros, dont l’un est dédié à la réduction du bruit ambiant
– Une antenne située de chaque côté du téléphone pour amélioration la réception
– 24 % plus fin que les modèles 3G/3GS
– Écran de type « rétinien » : densité de pixels quatre fois supérieure, dalle IPS, 960 x 640, 326 dpi (contre 100 actuellement), contraste de 800:1. Jobs a parlé d’un réel bénéfice à la lecture avec notamment un lissage visible des courbes. Les manipulations faites en live étaient assez parlantes. Les applications classiques bénéficieront également du changement.
– Processeur A4, le même modèle que l’iPad
– Quadri-bande HSDPA, 7,2 MBps
– Wifi 802.11n
– L’habituel trio GPS/boussole/accéléromètre
– Jusqu’à 32 Go de stockage
– Gyroscope sur trois axes
– Détecteur de mouvements sur six axes
– Une version iPhone d’iMovie, dédiée aux manipulations des vidéos enregistrées par le téléphone, vendue 4,99 dollars, et bardée de thèmes et transitions.
– L’arrivée de Bing sur l’iPhone, bien que Google reste par utilisé par défaut
– L’arrivée de la boutique iBooks


BlogBang

BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire