NBA : Shaquille O’Neal dans la légende

O'Neal

Le pivot des Cleveland Cavaliers, Shaquille O’Neal, est un peu plus entré dans la légende cette nuit. Il a franchi le cap des 28 000 points marqués en carrière.

Son premier panier du match entre Cleveland et Toronto a été le bon pour Shaquille O’Neal. Il a permis au pivot américain d’inscrire son 28 000eme point en NBA et d’entrer dans un club plus que fermé.

Seuls quatre joueurs peuvent se vanter d’avoir inscrit plus de 28000 points sur les parquets nord-américains. Et pas des petits. Citons dans l’ordre Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone, Michael Jordan et Wilt Chamberlain.

Son tout premier point, il l’avait marqué avec les Magic d’Orlando lors de la saison 1992-1993. La franchise floridienne n’a pas été la seule à profiter du rendement de Shaq.

Le géant de 2,16m a ensuite évolué aux Lakers, au Heat de Miami, aux Suns de Phoenix avant de rejoindre LeBron James cette saison chez les Cavaliers de Cleveland.

 » Si j’avais marqué la moitié des quelques 5000 lancer-francs manqués, je serais probablement à 30 000 points « , a plaisanté Big Shaq, content mais détaché de ses statistiques. C’est vrai que le shoot sur la ligne n’a jamais été sa spécialité, il n’a jamais trouvé la bonne technique.

Il a toujours préféré aller au contact de son défenseur et dunker sur sa tête. source


BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire