Le film Avatar rendrait suicidaire

avatar james cameron
La chaîne américaine CNN a fait un lugubre constat : les effets de la 3D rendraient le monde imaginaire d’Avatar si réel que certains spectateurs auraient du mal à revenir à la vie normale. Ils seraient victime de dépressions et de soudaines envies de suicide.

BlogBang

Avatar, carton cinématographique, raconte l’histoire d’un soldat envoyé sur la planète Pandora pour rencontrer un peuple indigène, les Na’vi. En harmonie avec la nature, le peuple Na’vi protège le havre de paix qu’est Pandora.

On a découvert cet étrange phénomène de dépression de groupe lorsque le forum anglais d’Avatar a reçu des milliers de messages concernant ce malaise « post-Avatar ».

Sous le titre de « Le moyen de surmonter la dépression due au monde imaginaire de Pandora », les internautes peuvent exprimer tout leur mal-être de ne pas faire parti du monde merveilleux de Pandora.

Exemples de messages trouvés sur le forum :

-« Depuis que j’ai été voir Avatar, je suis déprimé. Voir le monde merveilleux de Pandora et tous les Na’vi m’a donné envie de faire parti de leur communauté. Je ne peux pas m’empêcher de penser à toutes les choses qui ont lieu dans le film, et toutes les larmes et frissons que ça m’a donnés. J’ai même pensé au suicide, en pensant que si je le faisait j’allais renaître dans un monde similaire à Pandora. »

-« Quand je me suis réveillé ce matin après avoir regardé Avatar pour la première fois hier, le monde paraissait… gris. C’était toute ma vie. Tout ce que je possède et ce pourquoi j’ai travaillé a perdu tout son sens. Tout a perdu sa signification. Je ne vois plus de raison de continuer à vivre. Je vis dans un monde mourant. » source


BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire