L’apéro “Saucisson et Pinard” : un apéro anti-islam ? (VIDEO)


Les organisateurs de l’apéro géant avec alcool et viande de porc, vendredi à la Goutte-d’Or, avaient rendez-vous ce mardi matin à la préfecture de police de Paris pour déposer leur demande d’autorisation, Fadela Amara, a condamné « ce genre d’initatives porteuse de haine, de racisme et de xénophobie. »

En visite ce mardi matin dans une crèche de Mantes-la-Jolie (Yvelines), la secrétaire d’Etat à la Ville a jugé «scandaleuse» cette initiative. «Je suis pour que tout le monde se réunisse et boive un coup. Mais quand c’est soutenu par des structures liées à l’extrême droite, avec tout ce que ça suppose comme haine derrière, c’est extrêmement dangereux.»

Lancé fin mai sur le réseau social Facebook et soutenu par diverses organisations extrémistes, dont le Bloc identitaire, cet apéro «saucisson et pinard» est prévu le 18 juin dans le quartier multi-ethnique de la Goutte-d’Or à Barbès (XVIIIe).

Il suscite l’indignation d’élus et d’associations qui dénoncent son caractère islamophobe et provocateur. Le maire du XVIIIIe arrondissement, Daniel Vaillant, et SOS-Racisme, notamment, ont demandé son interdiction. La préfecture n’a pas communiqué sa décision pour l’instant.

Delanoë redoute des dérapages

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a de son côté demandé que des «dispositions soient prises pour éviter tout débordement». Dans un communiqué publié mardi matin, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a exprimé mardi son «inquiétude». Cet apéro, «visiblement inspiré par des mouvements d’extrême droite», est organisé «quelques heures après les prières musulmanes du vendredi à la Goutte-d’Or, et juste avant le coup d’envoi du match de football Angleterre – Algérie», relève-t-il.

«Tout semble donc conçu pour donner lieu à des dérives, à des dérapages, voire à des violences», estime le maire rappelant que «l’expression du racisme et de l’intolérance n’a pas sa place à Paris».

Boubaker donne rendez-vous à la Grande Mosquée de Paris

Pour éviter toutes confrontations, le recteur Dalil Boubakeur a décidé d’inviter les musulmans du XVIIIe arrondissement à venir à la Grande Mosquée de Paris (Ve) faire la prière du vendredi.

L’objectif du rendez-vous affiché sur la page d’accueil du groupe Facebook ne laisse pas planer de doute : «Parce que la rue Myrha et d’autres artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers […] Parisiens de souche, provinciaux de Paris, Parisiens exilés et amis de la capitale française dans tous les pays, rejoignez-nous !» Pas plus que les commentaires : «La France aux Français», peut-on notamment lire. source : Leparisien


BlogBang

BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire