FFF : Domenech réclame 2,9 millions d’euros aux prud’hommes


Raymond Domenech conteste devant les prud’hommes son licenciement pour faute grave…

La contre-attaque de Raymond Domenech se précise. Alors qu’on apprenait mardi que l’ancien sélectionneur des Bleus allait contester son licenciement de la FFF devant les prud’hommes, on sait désormais pourquoi.

Son avocat, Me Connesson, a expliqué à l’Equipe que Domenech allait demander 2,9 millions d’euros de réparation à la fédération.

«On fait d’un seul homme le bouc-émissaire d’un naufrage collectif, explique Me Connesson. C’est pour le moins surprenant. Il est inconcevable de prétendre résoudre une crise collective par le licenciement d’une seule personne. Une rupture à l’amiable aurait été possible, mais la décision, est, comme l’a reconnu récemment le président Duchaussoy, politique et non juridique.»

«Préjudiciable à sa famille, à sa réputation»

La FFF reproche à Raymond Domenech de ne pas l’avoir informé des insultes de Nicolas Anelka lors de France-Mexique, d’avoir lu la lettre des «mutins» et d’avoir refusé de serrer la main de Carlos Alberto Parreira, le sélectionneur de l’Afrique du Sud. Des faits qui «concernent la seule fonction de sélectionneur», selon Me Connesson, et non pas son rôle au sein de la FFF.

«Mon devoir est de constater les dix-sept années d’ancienneté de mon client, dont les discussions avec d’autres fédérations et d’autres clubs ont été rompues du fait de la publicité faite autour de son licenciement.

Cela a été préjudiciable à sa famille, à sa réputation. Nous allons réclamer les salaires qu’il aurait dû percevoir pendant son préavis, l’indemnité de licenciement à laquelle il a droit et une somme complémentaire liée aux préjudices subis.» Selon l’avocat, la procédure pourrait durer jusqu’à début 2012. source : 20minutes.fr


BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire