
Un bébé sans yeux est né en Floride, en octobre dernier. Brielle Garrisson souffre d’anophtalmie, une malformatoon congénitale qui caractérise l’absence de l’un ou des deux globes oculaires.
En l’occurence, ici, les deux. Cela peut normalement être diagnostiqué à l’échographie, aux alentours de 18 semaines de grossesse. C’est régulièrement associé à d’autres anomalies du crâne et du système nerveux central.
Lori Garrison, la grand-mère de Brielle, raconte la douleur de sa famille. « Pour un bébé, naître sans yeux est juste cruel et, parce que ma fille n’a que 15 ans, c’est juste terrible que quelque chose comme ça arrive. »
Brielle va devoir subir de nombreuses opérations afin que son visage ne se déforme pas. La jeune mère, Brielle, trouve ça « très dur. Cette semaine, nous avons eu un rendez-vous tous les jours à l’hôpital.
» Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Il n’y a pas de traitement pour une sévère anophtalmie, même si on peut remplacer les yeux par des yeux artificiels pour des raisons esthétiques. Selon une récente étude réalisée en Angleterre, un nouveau-né sur 10.000 naît avec une anophtalmie. source

C un truc de ouff !!!
Putin les pauvres c’est chaud .. 1/10000 c’est beaucoup quand meme
Putain c’est nazee sa :s le pauvre petit
tres interessant, merci