Swiss Life : Les dangers des médicaments au volant (Vidéo interactive)

Découvrez la nouvelle campagne publicitaire de Swisslife pour la sécurité routière et la prise de médicaments au volant.

Le groupe d’assurance helvétique Swiss Life, fondé en 1857, fait partie des 10 premiers assureurs vie en Europe. Fort de cette expérience, le spécialiste en assurance des personnes, se mobilise et lance en ce début d’été, une campagne baptisée : « Moitié moins de moyens, moitié moins performant ».

Cette compagne de prévention routière, vise à informer les conducteurs sur les risques de la prise de médicaments au volant. Prendre un médicament puis le volant peut vous sembler anodin, pourtant, cette pratique est très dangereuse.

En effet, selon les dernières statistiques de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé), les médicaments sont en cause dans 5 % des accidents mortels sur les routes françaises.

La prise de médicaments peut diminuer vos capacités au volant, leurs effets secondaires sont multiples : fatigue, difficultés de concentration, augmentation du temps de réaction…

Pour aller encore plus loin, Swiss Life, met à disposition des conducteurs, l’application smartphone « PharmAuto », gratuite sur iPhone et Androïd. Elle permet en quelques secondes, l’identification d’un médicament et ses effets secondaires sur la conduite.

Des affiches de la compagnes ont aussi été distribuées dans les 22.000 pharmacies françaises.

SwissLife

Pour finir, voici le film interactif réalisé par l’agence 5ème gauche, qui illustre de façon décalée, les dangers de la prise de médicaments au volant. L’agence a fait appel au coureur cycliste sur piste français Charlie Conord, Champion du monde junior.

Choisissez parmi trois fins, la chute de la vidéo « Moitié moins de moyens, moitié moins performant ».

article sponsorisé


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire