
Steve Jobs, le patron d’Apple, a annoncé hier, qu’il retournait en congé maladie afin de se « concentrer » sur sa santé.
Le responsable d’Apple assure toutefois qu’il reste partie prenante des décisions stratégiques principales du groupe. »A ma demande, le conseil d’administration m’a accordé un congé maladie pour que je puisse me concentrer sur ma santé.
Je reste PDG et impliqué dans les décisions stratégiques les plus importantes pour l’entreprise », écrit M. Jobs dans un courriel adressé aux employés du groupe informatique américain.
« J’ai demandé à Tim Cook de prendre en charge la direction des affaires courantes d’Apple », ajoute M. Jobs dans ce message communiqué également à la presse. M. Cook est le directeur opérationnel du groupe.
Quinquagénaire, M. Jobs avait déjà pris un congé maladie de janvier à juin 2009, pendant lequel il avait subi une greffe du foie. L’annonce de son départ en disponibilité avait alors fait chuter l’action Apple à la Bourse de New York.
Les marchés étaient fermés aux Etats-Unis lundi, pour la Journée de Martin Luther King, qui honore la mémoire du champion de la lutte pour les droits civiques des Noirs américains. source : LeMonde.fr/AFP
