Sex.com vendu pour 13 millions de dollars


Le nom de domaine « sex.com » est sur le point d’être adjugé 13 millions de dollars (9,26 millions d’euros) à une société basée dans l’archipel antillais de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Clover Holdings.

Un avocat de la société Escom, propriétaire actuel du nom de domaine, a expliqué qu’il avait demandé à un juge des faillites de reconnaître que Clover Holdings avait fait l’offre la plus élevée depuis qu’une enchère a été ouverte, en juillet.

« Les négociations ont nécessité beaucoup de temps et d’efforts des deux parties… (et l’accord sur le prix de vente) représente des compromis des deux parties », a fait valoir l’avocat d’Escom, Jeffrey Dulberg, dans un document de justice.

Escom a mis en vente ce nom de domaine, considéré comme l’un des plus précieux au monde, à la suite de son dépôt de bilan. Selon certaines informations la société l’avait acquis pour 12 à 14 millions de dollars (8,6 à 10 millions d’euros) en 2006.

UNE HISTOIRE MOUVEMENTÉE

Une douzaine d’acquéreurs potentiels avaient déposé des offres, selon des documents de justice. Les informations disponibles ne permettaient pas de savoir l’activité principale de la société Clover Holdings.

« Le nom est actuellement sous-exploité et pointe vers un portail de liens vers des horoscopes ou des nouvelles en ligne. Il attirerait 120 000 visiteurs par mois » au mois de février, analyse Stéphane Van Gelder, du site DomainesInfo.

« Le nom de domaine ‘sex.com’ a une longue histoire », ironise pour sa part The Register. Le site spécialisé rappelle que le nom a d’abord été déposé en 1994 par un entrepreneur, Gary Kremen. Victime d’une escroquerie, il a mis cinq ans pour en redevenir le propriétaire légal. Après avoir fui au Mexique, l’auteur de l’arnaque a été retrouvé en 2006.

L’histoire du nom de domaine était tout aussi mouvementée quand Escom en était propriétaire. Au mois de mars, la vente aux enchères de sex.com avait notamment été interrompue par la procédure de mise en faillite de son propriétaire.

Escom a réclamé que cette transaction soit approuvée d’ici au 27 octobre. source : Le Monde.fr, avec AFP



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire