Le nouveau timbre inspiré d’une Femen divise les français

Inspiré en partie du visage de la co-fondatrice du mouvement Femen, l’Ukrainienne Inna Shevchenko, le nouveau timbre de la République française divise.

François Hollande a dévoilé dimanche 14 juillet, le timbre imaginé et dessiné par le duo David Kawena-Olivier Ciappa, connu pour la série de photos Les couples imaginaires en soutien au mariage homosexuel.

Olivier Ciappa l’a en effet expliqué sur son compte twitter:

«Pour tous ceux qui demandent le modèle de Marianne, c’est un mélange de plusieurs femmes, mais surtout Inna Shevchenko, fondatrice des Femen.»

Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir.

Le Parti chrétien démocrate (PDC) a appelé au boycott du nouveau timbre qu’il considère comme un «outrage à la dignité de la femme, à la souveraineté de la France». «Il faut vraiment être timbré pour faire de la fondatrice des Femen la Marianne postale de la France, ce Hollande n’a aucune dignité», ajoute-t-on au PDC.

Réponse du dessinateur via une tribune sur le site du Huffington post:

«J’ai choisi Inna Schevchenko comme modèle, après des jours et des jours d’essais et de recherches, elle incarne le mieux les valeurs de la République, liberté, égalité, fraternité. Le féminisme fait partie intégrante de ces valeurs. Et la Marianne, au temps de la révolution était seins nus, alors pourquoi pas rendre hommage à cette fabuleuse Femen?»

Réaction d’Inna Shevchenko sur Twitter ce lundi :

[infobox color= »eg. light, green »]« Femen est sur les timbres français. Maintenant, tous les homophobes, les extrémistes et les fascistes vont devoir me lécher le cul quand ils voudront envoyer une lettre ».[/infobox]

timbre femen

source : lefigaro.fr / crédit photo liberation.fr


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire