Jésus boit, fume et provoque l’indignation en Inde (PHOTOS)

jesus scandale image
Une image montrant Jésus tenant à la main une canette de bière et une cigarette, publiée dans des manuels scolaires, a provoqué l’indignation de la communauté chrétienne d’une ville du nord-est de l’Inde.

Une enluminure pas au goût de tout le monde

L’image a été découverte dans un livre adressé aux élèves d’écoles primaires dirigées par l’Eglise catholique de l’Etat de Meghalaya, à majorité chrétienne. Elle était utilisée pour représenter le « i » du mot « idole ».

« Nous sommes profondément choqués et blessés par le portrait offensant de Jésus-Christ dans ce manuel. Nous condamnons l’absence totale de respect de l’éditeur pour les religions », a réagi auprès de l’AFP l’archevêque du diocèse de la ville de Shillong, Dominic Jala.

« Absence totale de respect de l’éditeur pour les religions »

La police enquête pour retrouver le propriétaire de la maison d’édition, Skyline Publications, dont le siège est à New Delhi, poursuivi pour offense aux sentiments religieux, a déclaré à l’AFP le commissaire de police de la ville, A.R. Mawthoh.

L’Eglise catholique indienne a interdit tous les manuels publiés par Skyline tandis que des représentants protestants ont exigé une excuse publique.

Skyline Publications a présenté ses excuses

Selon un quotidien local, The Shillong Times, Skyline Publications a présenté ses excuses pour avoir « heurté les sentiments religieux » sans pour autant expliquer comment cette image avait pu être publiée.

La maison d’édition a commencé à rappeler les manuels scolaires déjà envoyés, a rapporté le quotidien citant un communiqué de Skyline. Les chrétiens représentent 2,3 % de la population indienne forte de 1,1 milliard d’habitants à majorité hindoue. source


BlogBang

BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire