
Les employées d’un compagnie aérienne ibérique ont posé en tenue d’Ève pour la réalisation d’un calendrier en signe de protestation.
Les hôtesses de l’air de «Air Comet» ne reçoivent plus de salaire depuis neuf mois. Dix d’entre-elles ont donc décidé de protester en posant nues pour un calendrier.
«Nous manifestons depuis que la compagnie a mis la clef sous le paillasson le 21 décembre dernier», a expliqué au quotidien El Pais, Adriana Ricardo, 37 ans, qui pose pour le mois de janvier. «Comme personne ne s’intéresse à nous, nous avons décidé de nous faire entendre grâce à ce calendrier pour revendiquer nos droits et nos arriérés de salaire».
Quelque 1 200 exemplaires du calendrier ont été imprimés. Ils sont mis en vente au prix de 15 euros et sont distribués à travers Facebook et par courrier électronique à l’adresse act.azafatas@gmail.com. Les bénéfices serviront à couvrir les frais de production.
Après s’être fait retirer sa licence de vol le 25 mars dernier, la compagnie aérienne s’est déclarée en faillite au mois de décembre dernier. Elle avait cumulé plus de 100 millions d’euros de dettes.
Elle a laissé sur le carreau 660 employés. Et ces derniers ne peuvent pas retrouver du travail ailleurs tant qu’un juge n’aura pas statué sur la situation économique de la compagnie aérienne.
Féministes mécontentes
Mais le mode de protestation utilisé par les hôtesses n’a pas été du goût de tout le monde. «Leur situation est certes difficile», s’est énervée la présidente de l’association des femmes juristes Themis. «Mais je n’approuve pas du tout ce genre de calendrier parce qu’il présente la femme comme un objet sexuel».
Mais les hôtesses se défendent par le biais d’Adriana. «Nous n’avons pas honte. Nous ne pensons pas que notre protestation soit sexiste. La seule personne qui devrait avoir honte c’est monsieur Diaz Ferran, qui a cessé de nous payer». source

Ca va c’est pas mal tout ca ! :yes:
En tout cas elles ont tout sauf des culs flasques :dog: