
Pas contente Geneviève de Fontenay. La « dame au chapeau » a porté plainte contre Endemol, producteur des Miss France sur TF1 et a annoncé la création d’un nouveau concours de miss régionales et nationales en janvier 2011. Avec la griffe « Geneviève de Fontenay ». Garanti sans photos dénudés.
Geneviève de Fontenay parle de « désaveu », son fils Xavier, de « goutte d’eau qui fait déborder le vase ». Bref, il y a de la tension dans l’air entre la dame au chapeau et Endemol.
L’élément déclencheur ? L’affaire Bochenko. La miss Paris avait posé nue pour le magazine Entrevue. Sitôt les photos publiées, la jeune femme avait été destituée de son titre. En l’intégrant au casting de l’émission « La Ferme Célébrités », Endemol a poussé les de Fontenay à bout.
« Une image respectable »
« Ma mère est quelqu’un de droit qui a une éthique, une morale irréprochable. Elle s’est battue pendant presque 60 ans et moi ensuite 30 ans avec elle pour faire de cette élection de Miss France une manifestation avec une image respectable, et tout d’un coup elle a eu l’impression que tout ce monde s’écroulait en mettant en valeur, en vedette, une jeune fille qui ne méritait pas de l’être », explique Xaxier de Fontenay sur RTL.
Elle attaque Endemol en justice…
La présidente historique du comité Miss France peut-elle pour autant claquer définitivement la porte ? « Elle ne démissionne pas. Elle considère qu’Endemol a rompu le contrat qui la liait avec elle et elle les attaque aux prud’hommes », explique son fils.
Geneviève de Fontenay a confirmé ces propos à l’AFP en précisant que le contrat entre le Comité Miss France dont elle est présidente qui organise les élections régionales, et la Société Miss France (Endemol) se termine en décembre 2010.
… et annonce la création d’un nouveau concours de miss
Et après ? « On fera une autre élection et un autre concours national avec la griffe « Geneviève de Fontenay » dès janvier 2011. Je suis déterminée, sereine, soulagée et en paix avec ma conscience. J’ai des valeurs. Je ne vais pas les abandonner maintenant ». source : letelegramme.com
Les coups de gueule de Geneviève de Fontenay
