La Licra va poursuivre Eric Zemmour en justice

eric zemmour polémique
La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémtisme (Licra) a décidé de poursuivre en justice le journaliste Eric Zemmour pour ses propos concernant les Noirs et les Arabes tenus sur Canal+.

Le président de l’association, Alain Jakubowicz, a annoncé cette décision, mardi 16 mars, lors d’un point presse. « La Licra va poursuivre Eric Zemmour devant le tribunal correctionnel pour les propos qu’il a tenus sur Canal+ », a déclaré Me Jakubowicz, accusant le journaliste d’avoir « franchi un cran ».

Jeudi, la Licra déplorait le fait que M. Zemmour « recycle les vieilles lunes de l’extrême droite » et l’enjoignait de « se souvenir de cette époque pas si lointaine d’avant-guerre où, dans notre pays, pour les tenants de cette rhétorique il ne faisait pas bon s’appeler… Zemmour ».

Lors de l’émission « Salut les Terriens », présentée par Thierry Ardisson le 6 mars et diffusée en clair, le journaliste chroniqueur Eric Zemmour a déclaré que « les Français issus de l’immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait » (à la fin de la vidéo ci-dessous).

« Comment un animateur de débat peut-il rester neutre et impassible devant ces propos », s’est aussi demandé Me Jakubowicz en annonçant sa décision de saisir le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) à ce sujet.

« Quand Eric Zemmour dit que que la discrimination est un fait, l’animateur doit fixer des limites et dire que c’est un délit », a-t-il argumenté en se défendant de critiquer les journalistes.

Déjà saisi par le MRAP Club Averroès pour des propos du même Eric Zemmour, le CSA a dit, par la voix du conseiller Rachid Arhab, invité de l’émission « Médias » de France 5, qu’il étudiait la question « de très près ». source : Lemonde.fr

BlogBang



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405