
Des jumelles australiennes ont eu une bien triste surprise le jour de leur vingtième anniversaire, en allant naïvement surfer sur le réseau social Facebook pour glâner quelques « Happy Birthday ». Angela et Maryanna Vourlis y ont en effet appris que leur petit frère de dix-sept ans, Bobby, était décédé.
Apprentissage
Alors que de fortes pluies frappaient la région de Sydney la nuit de samedi à dimanche, la voiture de Bobby Vourlis a heurté un poteau. Encore sous licence de conduite, le jeune conducteur roulait vraisemblablement trop vite, vu les conditions météo.
Dans l’accident, deux jeunes amis, passagers de son véhicule, ont également perdu la vie. La police n’a pas eu le temps de prévenir la famille de Bobby, l’information était déjà annoncée sur Facebook par des amis des passagers. Les jumelles ont donc appris la terrible nouvelle sur leur page Facebook.
RIP Bobby
« Je ne savais rien, pleure Angela, et j’ai lu que plein de gens écrivaient sur leur profil ‘RIP Chris Naylor’ et ‘RIP Bobby’. Je me demandais ce qui se passait.
Sûre d’une erreur, je n’ai cessé d’appeler mon frère sur son portable sans jamais pouvoir le joindre. Quand ma mère m’a dit qu’il était sorti avec Chris Naylor la nuit précédente, j’ai compris. Ma mère a alors appris la nouvelle comme moi, via Facebook ».
Un cauchemar
La mère a dû attendre six heures après la mort de son fils pour l’apprendre officiellement de la bouche de la police. La famille s’insurge: « Quel cauchemar que de perdre un enfant dans un accident de la circulation… mais l’apprendre de cette façon, c’est encore pire! »
Identification
Selon les sources policières, vu la violence de l’accident, le corps du jeune Bobby Vourlis était assez difficile à identifier, d’où la perte de temps avant d’avertir ses proches.
La police avait donc bien envoyé quelqu’un une fois la certitude de l’identité du jeune homme apportée, mais entre temps la mère avait déjà contacté la police pour avoir confirmation. source
