Facebook désactive le compte de Ben Laden (réactualisé)

Ben Laden Facebook
Oussama Ben Laden utilise le réseau social Facebook pour envoyer ses messages. Le chef d’Al Qaïda a son propre profil grâce auquel il publie les vidéos de ses discours pour atteindre les combattants.

Oussama Ben Laden utilise le réseau social Facebook pour envoyer ses messages. Vous pourrez le trouver en tapant « les montagnes du monde ». Le chef d’Al Qaïda se nomme lui-même sur sa page « chef des Moudjahidine, Oussama ben Laden ».

Plaisanterie ou réalité ? Quoiqu’il en soit des experts en sécurité ont déjà contacté les responsables américains du site qui a accueillit il y a moins d’un mois comme nouveau membre, Ben Laden.

Selon le Sun, sa page compterait déjà près de 1000 fans et selon le tabloïd britannique, s’il n’y avait que des messages en arabe dans un premier temps, l’anglais est aujourd’hui également utilisé sur cette page.

Ce qui est bon à savoir c’est que les Etats-Unis offrent une récompense de 20 millions d’euros à quiconque aidera à mettre la main sur Oussama Ben Laden!

Enfin si les plus hautes autorités n’y arrivent pas… moi je vous dit bon courage!! Pour vous aider le criminel se cacherait toujours dans une montagne entre l’Afghanistan et le Pakistan… source


Mise à jour

Le site internet de socialisation Facebook a indiqué dimanche qu’il avait désactivé un compte au nom d’Oussama ben Laden, sans toutefois avoir eu de raison particulière pour penser qu’il était authentique.

« Des gens essaient souvent d’enrgistrer des comptes faux sous le nom de gens qui sont célèbres pour de bonnes ou mauvaises raisons, et nous avons plusieurs mesures techniques conçues pour empêcher cela », a indiqué à l’AFP un porte-parole de Facebook, Andrew Noyes, dans un email.

« Parfois ces faux passent les mailles du filet, mais nous n’avons pas d’élément indiquant que le compte en question ou que d’autres dizaines de personnes qui ont essayé de se faire passer pour Oussama ben Laden aient un lien avec le terroriste », a-t-il ajouté, indiquant que « comme c’est la pratique habituelle (de Facebook), nous avons désactivé le compte ».

La chaîne de télévision américaine ABC, citant le site internet saoudien Elaph, avait indiqué que le compte Facebook avait été ouvert le 25 mars et décrivait ben Laden comme le « Prince des Moudjahidine ». Pour domicile, « Oussama ben Laden » aurait les « montagnes du monde ».

Selon ABC, ce compte comptait plus de 1.000 fans au moment de sa fermeture vendredi. source

BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire