
L’Espagnol Barredo et le Portugais Rui Costa, se sont battus vendredi à coup de poings et de roue de vélo à l’arrivée de la sixième étape à Gueugnon.
Orage au-dessus du Tour de France et ambiance électrique dans le peloton : quelques secondes après avoir franchi la ligne d’arrivée de la 7e étape à Gueugnon, l’Espagnol Carlos Barredo (Quick Step) s’en est pris au Portugais Rui Costa (Caisse d’Epargne), le frappant notamment avec une roue de vélo avant de tenter de le frapper à coups de poing.
Barredo et Costa s’étaient frottés dans les derniers kilomètres de l’étape, avec échange de coups et quelques insultes au passage. Les deux coureurs ont été condamnés à deux amendes pour injures, menaces et comportement incorrect après l’arrivée.
«Ce sont des faits de course, qui s’expliquent par la tension, a tenté d’expliquer Barredo. Nous avons tous les deux perdu la tête. Je reconnais que mon comportement n’a pas été correct et j’accepte la sanction».
«Carlos m’a présenté ses excuses et a reconnu qu’il avait mal agi, a précisé Rui Costa sur sa page Facebook. J’en ai fait de même Tout est arrangé et oublié.» source : Lequipe.fr
