Arrêté pour conduite en état d’ivresse… sur son fauteuil roulant

Un Norvégien a été arrêté pour conduite de son fauteuil roulant motorisé en état d’ivresse.

Un jeune homme à la mobilité extrêmement réduite fait face à de possibles suites judiciaires après avoir été arrêté pour conduite en état d’ivresse sur son fauteuil roulant motorisé.

Souffrant de dystrophie musculaire, Thorgeir Benjaminsen regagnait son domicile après une soirée arrosée quand une patrouille l’a intercepté sur la voie publique.

« Normalement, je roule sur le trottoir, mais là, il y avait de la neige et j’ai donc emprunté un tronçon de la chaussée en me disant que je remonterais sur le trottoir un peu plus loin, où la neige avait été déblayée », s’est défendu l’étudiant de 20 ans, qui reconnaît avoir consommé de l’alcool.

La police n’a pas encore décidé si elle allait donner des suites à l’affaire d’alcoolémie. « Il s’agit bien d’un engin motorisé », a fait valoir une responsable de la police locale. « Il y aurait pu y avoir des conséquences malheureuses pour sa sécurité ou celle des autres », a-t-elle expliqué à l’AFP.

La Fédération norvégienne des personnes handicapées a estimé que de telles poursuites ne seraient pas conformes à la loi, qui assimile les individus en fauteuil roulant motorisé à des piétons.

sources : Francetvinfo / AFP / crédit photo ERIK BIRKELAND


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire