A 94 ans, elle reçoit son diplôme de droit

Une étudiante âgée de 94 ans a été diplômée en droit par l’université d’Urbino, dans le centre de l’Italie, et prévoit de se réinscrire pour poursuivre ses études, a annoncé mardi à l’AFP le recteur de l’établissement.

« Adriana Jannilli, l’étudiante en question, est un exemple de persévérance pour les autres étudiants », a déclaré Stefano Pivato, recteur de l’université d’Urbino.

« Grâce à son remarquable mémoire final sur le thème de la violence envers les femmes et ses excellentes notes aux examens, nous avons attribué la meilleure note possible à Mme Jannilli », a ajouté M. Pivato.

Mme Jannilli, une consultante en entreprise à la retraite, n’en est pas à son premier cursus. Diplômée en langues orientales, sciences politiques et désormais en droit, elle prévoit de se réinscrire à l’université pour suivre une spécialisation dans le domaine du droit.

« Elle fait preuve d’une vivacité et d’une lucidité incroyable. On lui donnerait 20 ans de moins », a ajouté le recteur, en précisant que Mme Jannilli était très bien intégrée par les étudiants, âgés en moyenne d’environ 20 ans. source


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire