La société France Télécom a été mise en examen vendredi 7 juillet pour «harcèlement moral» dans l’enquête sur une vague de suicides de salariés en 2008 et 2009.
Mise à jour :
Quelque 35 suicides ont été enregistrés au sein du personnel de la société en 2008 et 2009. Un rapport de l’Inspection du travail versé au dossier de l’information judiciaire en 2010 a examiné 14 cas. L’enquête pénale a élargi le champ à 80 cas de suicides, tentatives ou dépressions graves.
La plainte d’un syndicat de salariés fin 2009 suivie d’un rapport de l’inspection du travail en 2010 avaient conduit à l’ouverture d’une information judiciaire pour harcèlement moral en avril 2010.
Le délit de harcèlement moral est puni d’un an de prison et 15.000 euros d’amende pour les personnes physiques. La société risque des sanctions financières. source : 20minutes.fr
_________________________________
Nous vous parlions d’une tentative de suicide d’un salarié ici Ce jeudi 15 octobre (2009), un ingénieur de 48 ans qui travaillait au centre de recherche France télécom de Lannion (côtes d’Armor) s’est pendu.
A la suite de ce 25è suicide en deux ans, Sébastien Crozier (délégué CFE-CGC Unsa) appelle à la démission de Didier Lombard et à l’intervention de l’Etat pour une vraie politique industrielle qui mette fin au drame de l’inutilité sociale.
Il faut que Didier Lombard démissionne , parceque là il y’a un vrai problème.

Y’a reellement un probleme la …
R I P
Didier lombard sale gros lard .. barre toi
Bien sur qu’il y a un probleme, mais les mecs il le font expés aussi de se suicider pour soutenir la cause de leurs collegue en esperant que ca changeras pour les autres travailleurs, mais en réalité, ca empire, les autres sont encore plus touchés et stressent encore encore plus au travail en se disant, c’est au tour de qui la prochaine fois?
Il faudrais qu’il arretent de se suicider pour ne pas propager le probleme dans d’autres entreprises, ca commence a devenir contagieux. Cela dit, je comprend que leurs conditions de travail soient insuportable et c’est une honte pour une grande entreprise comme France Telecom, mais voila Nicolas Sarkozy est a d’autres souci en ce moment pour ne pas s’occuper de ce cas serieux !!! Il est trop pris par la polémique sur son fils Jean Sarkosy !!!
ils devraient tous passer au wifi, sa pourrait etre mieux
bien vu rida, pas mal comme soluce mdrr
pourquoi au wifi ?
Chris t’es débile ou quoi? »’ il le font expés aussi de se suicider pour soutenir la cause de leurs collegue » Tu ne te suicide pas parceque t’es pas la même casquette que l’autre. Se que je trouve bizarre c’est que avant de rentrer à France télécom tout allez à peu près bien et une fois qu’ils y sont il y a 35 suicide… Et le pire se serait la faute des employés?? Je ne pense pas que dans leurs contrats ils aient signé pour mettre fin à leur jours. J’espère que se gros porc de PDG va être condamné pour homicide involontaire ( mais ils s’en sortira comme toujours, il prendra du surcis comme Chirac) pfff ça me dégoute.