
Une offre d’emploi insolite a été publiée sur un site américain. La célèbre enseigne symbole de l’Amérique recherche un assistant manager pour régaler les détenus du camp de Guantanamo Bay à Cuba.
La réalité dépasse parfois la fiction… surtout quand les Américains sont dans le coup. Et là, ils font fort ! La célèbre enseigne de restauration rapide Mc Donald’s recherche actuellement un assistant manager pour son restaurant franchisé de… Guantanamo. Si si, it’s possibôl !
Base de 80 km2
Le job consiste « à servir des burgers et des frites qui parfois pourront être destinés au célèbre camp de prisonniers » indique l’offre d’emploi. A priori aucune mesure de sécurité particulière n’est requise pour vivre et travailler sur cette base de Guantanamo Bay de 80km2 peuplée de 6000 résidents. Parmi les consommateurs de votre futur restaurant, vous pouvez vous attendre à servir des marins et leur famille, quelques centaines de travailleurs philippins et Jamaïcains et au moins 215 détenus et leurs gardes.
L’annonce ne donne aucune indication sur le salaire, voire sur une quelconque prime de risque. Toutefois sachez que votre loyer sera pris en charge pour moitié et que vous pouvez également prétendre à une exonération de taxe locale de résidence. Les candidats intéressés doivent toutefois justifier « d’une expérience en management, posséder un passeport américain valide et être prêt à immigrer à Cuba ». Chiche ?
