
« Burka woman, ma pochette surprise… » Sur l’air du tube mondial de Roy Orbison « Pretty woman », cette parodie avait fait polémique sur le net pakistanais. Après la diffusion du clip, le jeune homme a reçu des menaces de mort.
La chanson, postée sur YouTube le 9 décembre, raconte la très chaste romance entre le chanteur et comédien Saad Haroon et une femme portant la burqa. Pour attirer dans ses filets cette « sexy ninja », le chanteur avoue qu’il « s’entraîne à flirter avec le rideau noir du salon ».
Mais l’humour décalé de la parodie ne fait pas l’unanimité. Certains internautes lui reprochent de donner une nouvelle occasion à l’Occident de critiquer l’Islam. D’autres plus radicaux demandent à ce que Saad Haroun soit lapidé.
Saad Haroon a déclaré qu’il n’avait pas d’autre intention que de faire rire. « Je suis comédien, c’est mon boulot de faire de l’humour », ajoutant qu’il avait d’ailleurs reçu plusieurs emails de soutien de femmes portant la burqa qui viennent voir ses spectacles. source : observers.france24.com
Burka Woman
Pretty Woman

Nous nous doutions bien qua dire du mal du livre de Stephane Hessel dont tout le monde avait dit du bien a se declarer peu emballe par les theses economiques proches de celles dAttac dun homme aux combats admirables et a la vieillesse superbe a critiquer cette France qui consomme presque autant quelle se plaint de son sort a trouver les Francais un peu gonfles de se declarer plus inquiets de leur sort personnel que les Irakiens le tout cerise sur le gateau en citant Eric Le Boucher nous risquions de provoquer quelques reactions. Communique de Bernard Lugan sur la Tunisie.Les graves evenements de Tunisie m inspirent les reflexions suivantes .1 Certes le president Ben Ali n etait pas l illustration de la democratie telle que la connaissent une trentaine de pays sur les 192 representes a l ONU certes encore de fortes disparites sociales existaient en Tunisie mais en vingt ans il avait reussi a transformer un Etat du tiers monde en un pays moderne attirant capitaux et industries en un pole de stabilite et de tolerance dans un univers musulman souvent chaotique. Le capital image que la Tunisie avait eu tant de mal a constituer est parti en fumee les touristes attendent d etre evacues et le pays a sombre dans le chaos.