
Les autorités singapouriennes ont tancé leur propre équipe nationale de water-polo pour le port d’un maillot de bain qui reproduit le drapeau national rouge et blanc, avec des étoiles et un croissant de lune en plein milieu, cachant le sexe.
Problème de lune
Pour les Jeux asiatiques qui se déroulent actuellement en Chine, le gouvernement singapourien a officiellement exprimé sa désapprobation.
«Malheureusement, l’équipe ne nous a pas demandé notre avis avant d’utiliser la lune et les étoiles lors de la conception du maillot», a regretté le ministère de l’Information, de la Communication et des Arts dans un communiqué de presse.
«Nous leur aurions indiqué que le dessin était inapproprié, car nous voulons que les éléments du drapeau soient traités avec dignité», a-t-il ajouté, sans préciser quelle partie du maillot était critiquable.
L’entraîneur s’excuse
Les autorités n’ont pas obtenu que l’équipe change de maillot de bain en cours d’épreuve car les règles de la compétition l’interdisent. Les joueurs ont pris jeudi la 6e place des Jeux après avoir été battus par le Koweit 4-5.
Leur entraîneur, Samuel Wong, a présenté ses excuses pour le trouble provoqué par leur tenue, qu’il avait contribué à dessiner. «Nous n’avions pas la moindre intention de faire quoique soit de drôle et d’insulter Singapour», a-t-il assuré au quotidien Straits Times. source : AFP
[nggallery id=115]
crédit photos : Reuters
