Virée à cause de ses seins jugés trop gros

Lauren Odes, une Américaine de 29 ans, a porté plainte contre son patron qui l’a virée parce qu’elle avait une poitrine trop généreuse à son goût. Employée dans un magasin de lingerie de Manhattan, la jeune femme a été jugée «trop sexy».

Selon le «New York Post», les responsables de Native Intimates lui ont d’abord demandé de cacher sa poitrine: «Vous êtes juste trop sexy pour travailler ici. Vous devriez peut-être porter les T-shirts ou les vêtements de sport de votre copain.»

Lauren Odes a alors changé sa façon de s’habiller pour convenir aux désirs de la marque. Ses efforts sont toutefois restés insuffisants, le magasin jugeant toujours ses tenues provocantes.

S’en suit une série d’humiliations pour la jeune femme. Obligée de porter des habits choisis par la direction, elle est ridiculisée par ses collègues.

Le «Daily Mail» affirme que Lauren tente alors de prendre les choses en main et sort s’acheter un pantalon large qui correspondrait au «dress code» de l’entreprise. Mais à peine sortie du magasin, elle reçoit un appel de la direction qui lui annonce qu’elle est virée.

Pour Lauren, cette expérience a été «très choquante, et très humiliante». Son avocate, Gloria Allred, dénonce les pratiques religieuses du patron dans les colonnes du «Daily News».

Mme Allred assure que «Lauren a été virée simplement pour avoir été trop attirante, ce qui ne convenait pas à la structure religieuse imposée par la direction.» Et d’ajouter: «Je comprends que des juifs orthodoxes puissent avoir un point de vue sur la façon dont une femme doit s’habiller. Je suis juive, moi aussi, mais je ne crois pas qu’un patron ait le droit d’imposer ses croyances à un employé.»

Du côté de la direction de Native Intimate, aucun commentaire n’a été fait sur ce recours en justice. source : 20minutes.ch



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire