Une série de caricatures du Monde irrite le Maroc (POLEMIQUE)

Les autorités marocaines ont bloqué jeudi la distribution du quotidien français Le Monde qui a publié, dans son édition datée du jeudi 22 octobre, une caricature jugée irrespectueuse de la famille royale, a-t-on appris de source autorisée.

Le Monde daté du vendredi 23 octobre sera également interdit à la vente au Maroc pour des raisons similaires, a-t-on ajouté de même source.

Dans son numéro du 22 octobre, Le Monde a publié à la « une » un dessin du caricaturiste Plantu montrant une main sortant de l’étoile à cinq branches du drapeau marocain et tenant un crayon dessinant un personnage coiffé d’une couronne, tirant la langue et avec ce qui ressemble à un nez de clown.

« Procès au Maroc contre le caricaturiste Khalid Gueddar qui a osé dessiner la famille royale marocaine », dit la légende accompagnant cette caricature.

« Nous n’accepterons jamais, au motif de la liberté d’expression, une atteinte systématique aux symboles nationaux », a déclaré un haut responsable marocain sous couvert de l’anonymat. source

caricature publiée en une du Monde daté du 22 octobre
le-monde-maroc-22-10

le-monde-maroc-23-10

le-monde-maroc-24-10


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire