Polémique en Australie après la diffusion d’une parodie à la télévision mercredi. Une émission de variétés a invité un groupe intitulé les Jackson Jive qui parodiaient les Jackson 5.
Sur scène, les téléspectateurs découvrent alors quatre danseurs dont le visage est peint en noir. Devant eux, un cinquième danseur joue lui le rôle de Michael Jackson : coiffé d’une perruque afro, son visage est lui recouvert de peinture blanche.
Rapidement, certains téléspectateurs estiment le numéro choquant et publient des messages sur le web. Même malaise en plateau où le chanteur américain Harry Connick, Jr. est invité.
« Si j’avais su qu’il y avait ce numéro, je n’aurais sans doute pas participé à l’émission » explique-t-il alors à l’animateur. La star décide de décerner la note de zéro aux imitateurs. « On a passé tellement de temps à faire en sorte que les Noirs ne passent plus pour des idiots (…) Je ne parle pas en tant qu’Américain blanc ou en tant qu’Américain noir mais en tant qu’Américain et j’avais besoin de dire ça » précise-t-il ensuite alors que le présentateur du show lui présente des excuses. source
C’est juste une parodie, rien de plus,je ne vois pas pourquoi on en fait toute une histoire. On devrais interdire les guignols et autres dans ce cas !
ouais,a la difference que les guignols ont le meritent d’etre drole.la c’est pathetique!!!!