Une orque tue sa dresseuse devant des spectateurs en pleine représentation (VIDEO)

dresseuse tuée par une orque
Une dresseuse d’orques d’un parc d’attractions aquatique de Floride a été tuée mercredi en pleine représentation par un de ces mammifères marins dont elle s’occupait.

« Un de nos dresseurs les plus expérimentés s’est noyé lors d’un accident avec une de nos orques », a indiqué Dan Brown, directeur général du parc Seaworld à Orlando. Selon CNN, la victime est Dawn Brancheau. Agée de 40 ans, elle travaille depuis 1994 à Seaworld.

Au cours d’une conférence de presse, la police a réfuté le scénario d’une attaque lorsque la dresseuse, dont l’identité n’a pas été révélée, était hors de l’eau.

Elle aurait d’abord glissé dans le delphinarium, où elle a été ensuite attaquée par l’orque. « Elle a apparemment glissé ou est tombée. Elle a été agressée de façon fatale par l’animal.

C’est une mort accidentelle, une mort tragique », a déclaré Jim Solomons, du bureau du shérif du comté d’Orange.

Toutefois, des témoins, cités par des chaînes de télévision, ont raconté que l’orque a chargé, s’est hissé hors de l’eau et a saisi la jeune femme entre ses mâchoires au niveau de la taille sur le bord de l’aquarium.

L’employée, âgée de 40 ans, venait juste de terminer son introduction du spectacle à venir. L’orque, nommée Tilikum, l’a ensuite entraînée dans l’eau, la secouant de toutes parts comme une poupée de chiffon au point qu’elle aurait perdu une chaussure, selon un témoin cité par CBS.

Plusieurs dizaines de spectateurs étaient présents au moment du drame. « L’animal a décollé de je-ne-sais-où, a saisi l’entraîneur par la taille et l’a secouée violemment. Les sirènes se sont mises à sonner, tout le monde est parti en courant », a raconté Victoria Biniak, une spectatrice, à plusieurs chaînes de télévision.

Tilikum, qui signifie « ami » en langue indienne Chinook, est une des vedettes du Shamu Stadium de Seaworld qui organise des spectacles avec des dauphins dressés, des phoques et ces puissants épaulards, dont les mâles peuvent mesurer jusqu’à 8 mètres de long et peser entre 5 et 7 tonnes.

Mais Tilikum, qui est en captivité au delphinarium d’Orlando depuis 1992, a déjà été impliqué dans deux incidents graves, selon la société protectrice des animaux, The Humane Society of the United States.

En 1991, alors qu’il était l’hôte du parc aquatique canadien de Sealand of the Pacific, le prédateur aurait, avec deux autres orques, noyé une jeune entraîneuse, la maintenant dans sa bouche sous l’eau jusqu’à la noyade devant des spectateurs horrifiés.

En 1999, en Floride cette fois, un homme qui apparemment s’était introduit la nuit dans le parc pour nager dans l’aquarium, a été retrouvé mort, le corps nu et lacéré indiquant que l’animal l’avait traîné contre les murs de la piscine, selon The Human Society.

Les orques ou épaulards, qui ont le surnom de « baleines tueuses » en anglais et sont reconnaissables à leur livrée noire et blanche, sont de redoutables chasseurs qui se nourrissent de phoques, d’otaries et d’autres baleines.

En liberté, elles ne s’attaquent généralement pas à l’homme. Mais elles ont une technique de chasse opportuniste qui favorise l’échouage, lorsque l’animal n’hésite pas à s’échouer avec force sur le rivage pour attraper sa proie, en général des lions de mer ou des phoques, entre ses mâchoires. sources : afp et 7sur7.be


BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire