Une jeune afghane décapitée pour avoir refusé de se prostituer !

La police afghane a annoncé mercredi l’arrestation de quatre personnes soupçonnées d’être impliquées dans la décapitation d’une jeune femme qui refusait de se prostituer défiant ainsi sa belle-famille.

Mah Gul, 20 ans, a été tuée après que sa belle-mère eût essayé de la faire se prostituer à Herat (ouest), a indiqué le chef de la police provinciale, ajoutant que « la belle-mère, le beau-père, le mari et l’assassin » présumé de la victime avaient été arrêtés.

Le meurtrier présumé a déclaré lors d’une conférence de presse organisée par la police avoir été trompé par la belle-mère, qui lui avait enjoint de tuer Mah Gul parce qu’elle était une prostituée. « Il était environ 2h00 du matin quand le mari de Gul est parti travailler à sa boulangerie. Je suis venu et l’ai tuée avec un couteau, avec l’aide de la belle-mère », a-t-il raconté.

Au moins 100 cas de violence contre les femmes ont été enregistrés dans l’ouest de l’Afghanistan en 2012, a indiqué le directeur régional de la commission des droits de l’Homme, qui constate une forte augmentation de ces affaires. « Mais au moins, dans le cas de Gul, nous sommes heureux que le meurtrier ait été arrêté et traduit devant la justice », a-t-il poursuivi.

Malgré des milliards de dollars dépensés en dix ans de présence par la communauté internationale, la cause des femmes a peu évolué dans les provinces afghanes, très fortement marquées par le poids de la coutume. A Kaboul et dans les principales autres villes du pays, en revanche, les femmes se sont affirmées. source : AFP


crédit Photo : Luc Lavigne


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire