Une étudiante placée en garde à vue… pour avoir trafiqué ses notes


Une étudiante de Rennes 2 a été placée en garde à vue et risque trois ans de prison ainsi que 45.000 euros d’amende. Elle est soupçonnée de s’être introduit dans le système informatique de l’université de Rennes 2 et d’y avoir modifié ses notes.

La jeune femme de 26ans, étudiante en master de psychologie est en effet accusée d’être entrée dans le système informatique de l’université et d’y avoir modifié ses notes afin d’obtenir son master de psychologie. Le journal Ouest France explique qu’en tant que « vacataire à la fac, elle disposait des codes informatiques ».

De son côté, le Télégramme donne des détails supplémentaires et affirme que ses notes, tellement faibles, « ne lui laissaient aucun espoir de valider son diplôme ». Si en 2009, en première année, elle se serait donc contentée de s’attribuer des notes « réalistes », en juin 2010 en deuxième année, elle récidive mais voit plus gros et se donne des résultats qui la propulse directement première de sa promotion.

Une anomalie assez grossière qui a éveillé les soupçons des informaticiens de l’établissement. L’administration a décidé de porter plainte. Après plusieurs mois d’investigation, les enquêteurs ont retrouvé sa trace et l’ont placée en garde à vue.

En attendant de savoir si le Parquet de Rennes engagera des poursuites, l’université a déjà pris une décision : la jeune femme a l’interdiction de se représenter à un examen pendant cinq ans. source : francesoir.fr


BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire