Un pasteur brûle des Corans pour protester contre la détention d’un chrétien en Iran (VIDEO)

Le pasteur intégriste américain Terry Jones a brûlé des exemplaires du Coran ainsi qu’une représentation du prophète Mahomet pour protester contre l’emprisonnement en Iran d’un pasteur chrétien.

Pour protester contre l’emprisonnement en Iran d’un pasteur chrétien, il a décidé de faire un autodafé. Ainsi, il a mis au feu, samedi dernier (28 avril), à Gainsville, en Floride, des exemplaires du Coran et une représentation du prophète Mahomet.

Une vingtaine de personnes ont assisté à cette expiation, retransmise en direct sur YouTube. Selon le journal local, le Pentagone avait pressé le pasteur de ne pas brûler de Corans, craignant des répercussions pour les troupes américaines déployées à l’étranger, mais Terry Jones a tenu à mener son projet à bien afin d’obtenir la libération de Youcef Nadarkhani, un pasteur chrétien détenu en Iran.

Ce religieux a été arrêté en octobre 2009 et condamné à mort en septembre 2010 pour s’être converti au christianisme à l’âge de 19 ans, en vertu de la charia en vigueur en Iran. Aujourd’hui âgé de 34 ans, il est le pasteur d’une petite communauté évangélique baptisée Eglise d’Iran.

La Cour suprême iranienne avait annulé ce verdict en juillet 2011 et renvoyé l’affaire devant le tribunal de Rasht dans la province de Gilan, d’où le pasteur est originaire. Son deuxième procès a eu lieu en septembre 2011 mais le verdict n’a pas été rendu public. Plusieurs pays occidentaux, dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France, craignent son exécution prochaine. Et c’est pour alerter de cette éventualité que Terry Jones a mis au bûcher les livres saints des musulmans.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a désapprouvé « fermement cet acte ridicule, insultant et provoquant d’un soit-disant prêtre américain dans un mépris flagrant du saint Coran », dans un communiqué repris par l’agence officielle Irna.

La mise en scène du pasteur est le résultat de « l’islamophobie » de l’Occident, ajoute le communiqué, exigeant « une réaction rapide, sérieuse et franche de la part du gouvernement américain pour que cela ne se reproduise plus jamais ». source : francesoir.fr



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire