Un an de prison avec sursis pour avoir filmé ses collègues aux toilettes


Un employé de la mairie de Metz a été condamné à une année de prison avec sursis pour avoir placé un caméscope dans les toilettes des femmes.

L’homme avait, durant trois ans, enregistré des vidéos de ses collègues et les avait sauvées sur son ordinateur. En plus de la peine prononcée, il devra payer 2000 euros de dommages et intérêts à ses victimes, comme le révèle 20minutes.fr. La mairie, elle, recevra un franc symbolique.

L’employé a été poursuivi pour « atteintes à l’intimité de la vie privée par fixation de l’image d’une personne», rapporte le quotidien local. Il n’écope en revanche d’aucune punition pour avoir éjaculé dans leurs tasses et avoir frotté leurs lunettes contre ses testicules.

L’homme a déclaré à son procès que ce qui l’intéressait, « ce n’était pas de le faire mais d’avoir le pouvoir de voir leur intimité […] Pourtant, ces femmes ne méritaient pas ça, elles sont toutes gentilles et compétentes».

C’est en observant les nombreux allers-retour de l’employé vers les sanitaires que ses collaboratrices ont découvert l’installation. Les femmes concernées ont déposé plainte et une perquisition au domicile de l’accusé à permis la saisie sur son disque dur de dossiers aux noms évoquateurs comme «mes salopes», «le joli derche de… », «une salope inconnue»,ou encore «ça doit sentir bon». source : 24heures.ch




Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire