La société de sécurité informatique McAfee a dévoilé, son classement 2014, des personnalités les plus « dangereuses » d’internet. Cette année, c’est la chanteuse Shy’m qui est la plus souvent associée à des virus et malwares
Par dangereux, il faut comprendre : noms qui sont le plus souvent associés (utilisés par les hackers) à des liens menant à des sites de logiciels malveillants, virus… Certaines photos peuvent aussi contenir ou pointer vers ces logiciels malveillants.
« La plupart des internautes ignorent totalement les risques qui existent lors de la recherche d’images et de vidéos en ligne de célébrités. On sacrifie la sécurité pour l’immédiateté (…) Les cybercriminels exploitent le comportement crédule des internautes qui, à l’affût d’actualité de certaines célébrités, se rendent sur des sites dangereux qui peuvent gravement infecter leurs ordinateurs et leurs périphériques et même leur voler des données personnelles. » explique Lam Son Nguyen, EMEA Partner Product Manager chez McAfee.
Top 10 des célébrités françaises les plus dangereuses du net (2014)
1. Shy’m
2. Luc Besson
3. Gad Elmaleh
4. Alain Delon
5. Omar Sy
6. Nicolas Sarkozy
7. Marion Cotillard
8. Nabilla Benattia
9. François Hollande
10. Teddy Riner