Selon une étude, les blondes seraient plus agressives que les brunes

blonde vs brune
Après avoir supporté durant des années des blagues sur leurs capacités intellectuelles, les blondes pourraient bien gagner la bataille finale, d’après une étude publiée dans The Proceedings of the National Academy of Science.

BlogBang

En effet, des chercheurs ont découvert que les femmes aux cheveux clairs sont plus agressives et ont plus confiance en elles que les brunes ou les rousses. D’après eux, ceci s’expliquerait par le fait que les blondes attirent plus l’attention des hommes que les autres.

L’étude indique que plus les gens se sentent « spéciaux » aux yeux des autres – sur base des performances physiques pour les hommes et sur le look pour les femmes – plus ces personnes ont la rage d’atteindre leurs buts.

Les experts dévoilent également que les fausses blondes s’approprient l’assurance naturelle des vraies blondes. L’étude, qui a examiné les liens entre la confiance en soi et l’agressivité, a fait appel à 156 Américaines sous-diplômées.

Aaron Sell, de l’université de Californie, qui a dirigé la recherche, explique: « Nous nous attendions à ce que les blondes détiennent le record au niveau de l’assurance mais pas à ce qu’elles soient aussi plus combatives ».

Il a ajouté qu’il suspectait les blondes d’avoir grandi dans une bulle dans laquelle elles ont été mieux traitées que les autres, au point qu’elles ne réalisent pas que les hommes sont particulièrement plus attentionnés avec elles. Il se peut même qu’elles ne réalisent pas qu’elles bénéficient de ce statut de « princesses ».

Ils ont également découvert que si les blondes sont plus agressives, elles sont cependant moins susceptibles de se battre physiquement que les brunes ou les rousses, peut-être afin de préserver leur apparence.

La psychologue Catherine Salmon, de l’université de Redlands en Californie, explique: « les blondes ont plus confiance en leurs capacités, même si leur réussite ne vient pas forcément confirmer cette opinion.

« Les femmes qui se teignent en blond s’habituent très vite aux privilèges inhérents à leur couleur de cheveux, c’est-à-dire à l’attention particulière des hommes ». Et peut-être que les brunes sont les instigatrices des blagues sur les blondes, histoire de compenser tout ça… source


BlogBang

Tu en penses quoi ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire