Russie : une manifestante violemment frappée à la tête par un policier (VIDEO)

Le ministère russe de l’Intérieur a ouvert dimanche une enquête interne après la publication sur YouTube d’une vidéo montrant une manifestante violemment frappée à la tête par un policier anti-émeute.

La vidéo montre une bousculade, lorsque des manifestants tentent de s’opposer à l’interpellation de l’un d’entre eux par des policiers anti-émeute casqués et armés de matraques, à Nijni Novgorod, dans le centre de la Russie.

Dans la bousculade, l’un de ces policiers frappe violemment à la tête, avec sa matraque, une jeune femme qui se trouve en face de lui.

La jeune femme s’effondre, perdant brièvement connaissance, tandis qu’une femme plus âgée s’en prend au policier en lui criant «honte à toi» pour son geste. Examinée à l’hôpital, elle souffrirait selon le ministère de l’intérieur d’une «contusion» à la tête.

La police de Nijni Novgorod a interpellé 18 personnes pendant la manifestation dans la ville samedi dans le cadre d’une journée de mobilisation de l’opposition. La manifestation n’y avait pas été autorisée. (AFP)

Attention contenu explicite (violence)


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire