Prison ferme et 4,9 milliards à rembourser pour Jérôme Kerviel (VIDEO)


L’ancien trader de la Société générale Jérôme Kerviel, tenu pour seul responsable d’une perte historique de 4,9 milliards d’euros en 2008, a été condamné mardi à cinq ans de prison dont trois fermes.

Le jeune homme de 33 ans va faire appel, a dit son avocat.

Le déclarant coupable « d’abus de confiance, faux et usage de faux et introduction frauduleuse de données dans un système informatique », le tribunal correctionnel de Paris le contraint à rembourser le préjudice, soit exactement 4.915.610.154 euros. Il écarte toute faute de la banque.

« Par son action délibérée, il (Jérôme Kerviel) a mis en péril la solvabilité de la banque qui employait les 140.000 personnes dont il faisait partie et dont l’avenir se trouvait gravement hypothéqué », lit-on dans le jugement de 73 pages.

« Par leur ampleur, leur spécificité et le contexte de crise dans lequel ils se sont inscrits, ces actes ont incontestablement porté atteinte à l’ordre public économique international », ajoutent les juges.

La somme de 4,9 milliards d’euros, que Jérôme Kerviel mettrait plus de 177.000 années à rembourser s’il donnait tout son salaire actuel de 2.300 euros par mois, est la plus forte sanction financière jamais prononcée dans l’histoire de France contre un particulier. source : Reuters et BFMTV


BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire