Selon un sondage réalisé par l’Innovation Center of Us Dairy et relayé par le le Washington Post, 7 % des adultes américains pensent que le lait chocolaté sort directement du pis des vaches marron !
Concrètement, cela signifie que 16,4 millions d’Américains croient que la couleur du lait qu’ils boivent a un lien direct avec la couleur des vaches.
La situation n’étonne pourtant pas le quotidien américain, qui y voit la conséquence d’un déficit d’éducation en la matière. « Depuis des décennies, les observateurs de l’agriculture, de la nutrition et de l’éducation se plaignent que de nombreux Américains sont des illettrés de l’agriculture, explique le Washington Post. Ils ne savent pas où pousse leur nourriture, comment elle arrive en magasin, ou même, dans le cas du chocolat au lait, ce qu’il y a dedans. »
Dans une autre étude, une majorité d’adultes déclarait que le légume qu’ils consommaient le plus était… les frites. Et nombre d’entre eux s’étonnaient lorsqu’on leur expliquait que les frites étaient en réalité des pommes de terre.