Nutella : un danger pour la santé selon l’Union européenne


Mauvaise nouvelle pour tous les accros au Nutella : la célèbre pâte à tartiner pourrait bien nuire à la santé. Trop gras, trop sucré…

C’est l’Union européenne qui a mis les pieds dans le pot, dénonçant dans une récente étude l’absence de conformité du Nutella aux nouvelles normes nutritionnelles. Des normes que le Parlement européen s’apprête à réglementer pour lutter contre les problèmes d’obésité.

Le leader du marché de la confiserie et du goûter au chocolat, la société Ferrero, voit ainsi l’un des ses produits phares épinglé. Mais pas question de changer la recette de la fameuse pâte à base de cacao.

Si le texte est adopté à Bruxelles, la marque italienne sera contrainte de placarder la mention «Attention danger, favorise l’obésité» sur ses pots, à l’instar des mentions figurant sur les paquets de cigarettes.

Un jusqu’au-boutisme des législateurs européens qui n’est pas vraiment du goût de certains politiques transalpins. Le ministre italien des Affaires européennes a dénoncé un risque de «fondamentalisme nutritionnel». Une formule bien trop diplomate pour les millions de fans de la plus gourmande pâte à tartiner, qui, eux, ont déjà organisé la résistance sur le Net.

Sur le réseau social Facebook, des aficionados ont fondé le groupe «Touche pas à mon pot de Nutella», expliquant que «le pot de Nutella, c’est comme un meilleur ami». «On y noie tous ses chagrins , il est toujours là quand ça ne va pas… sur une tartine quand tout va bien, à la cuillère quand ca va mal».

Avec plus de 1,2 million de fans sur Facebook, le Nutella, consommé à hauteur de 235 000 tonnes par an dans le monde, n’est pas prêt de disparaître des placards de nos cuisines… source : Leparisien


BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire