Mort du musicien britannique Malcolm Mclaren (RIP)

Malcolm mclaren

Mythique manager et rouquin excentrique considéré comme le père du punk anglais, Malcolm McLaren est décédé jeudi à New York des suites d’un cancer, à l’âge de 64 ans.

La santé du créateur britannique s’est subitement détériorée, a expliqué son porte-parole Les Molloy, précisant que sa famille était «effondrée».

L’ancien compagnon de la styliste Vivienne Westwood, avec qui il a eu un enfant en 1967, souffrait d’une forme rare de cancer appelée mésothéliome, qui affecte la plèvre.

Punk is not dead

Avec son flair fou, ses fûtals en cuirs et ses épingles de sûreté, il a d’abord fait exploser Johnny le Pourri et Syd Le Vicieux, alias Johnny Rotten et Sid Vicious, figures du groupe culte Sex Pistols, qu’il lanca en 1975 en Angleterre. Le groupe n’a enregistré qu’un album et s’est séparé trois ans après sa formation, mais «Anarchy in the U.K.» ou «God Save the Queen» sont devenus les hymnes d’une génération fascinée par le nihilisme et les extravagances du quatuor.


Opportuniste ou génie ?

Surfant sur les modes et situationniste de génie, dans les années 80, le producteur s’est tourné vers le hip-hop, puis vers l’électronique. C’est à ce moment qu’il a réalisé le tube «Madame Butterfly», hymne expérimental inspiré de l’opéra. Pour son ami Jean-Charles de Castelbajac, Malcolm McLaren a été «le fondateur de la mise en image de la musique».

«Il a été aussi à l’origine du hip hop. C’était un découvreur hallucinant. En 2005, il a travaillé pendant plusieurs mois avec de jeunes artistes à Ivry, près de Paris, sur un projet musical à partir du son des consoles de jeu», s’est souvenu le styliste français. «C’était un visionnaire génial, dont la dimension scandaleuse a parfois dissimulé l’ampleur de son talent et de son intelligence incisive», a ajouté le styliste français.

Malcom McLaren est en outre l’interprète d’une demi-douzaine de disques et a notamment enregistré en 1994 un duo intitulé «Paris Paris» avec Catherine Deneuve. source

BlogBang Malcolm Mclaren – About her (OST Kill Bill)


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire